Thomas Hallu
Thomas Hallu
3.6 (72%) 5 votes

thomas-hallu

 

Thomas Hallu
Année de naissance: 1982
Team EB depuis 2014

Meilleures perfs

  • Falaise: 8b
  • Bloc: 7A+
  • Compétition: Les inter-régions

Quel est ton chausson EB préféré ?

chausson d'escalade technique

Le guardian (pour sa polyvalence et son confort).
Le captain (pour les voies techniques et son serrage de pied).
L’avatar (idéal pour perfer dans les dévers.

Ta pratique grimpe actuelle ?

De la salle pour m’entrainer, faire du volume, de l’endurance force et le la bonne rési qui fait gonfler les avants bras….
Et bien évidemment, de la falaise autant que faire se peut. Très peu de bloc au final, je n’ai pas de force et je cherche un magasin qui puisse m’en vendre….

Tes entrainements?

En fonction des projets et de la motivation du moment. Je concentre mon entraînement surtout en salle pour son côté athlétique et sa spécificité : Rési. courte, rési. longue, gainage, force etc…..et bière à la fin…..


Thomas dans Fleur de rocaille 7c+ Mouries

Thomas dans Fleur de rocaille 7c+ Mouries

Comment as tu découvert l’escalade ?

un peu tard à l’âge de 22 ans, après 4 ans de musique dans un groupe et mon frangin qui grimpait déjà depuis 2 ans et n’arrêtait pas de me proposer de venir grimper avec lui. Un jour, je l’ai accompagné et je ne me suis plus jamais arrêté. Je crois me souvenir ne pas avoir réussi à reprendre la voiture après mes premières séances tellement j’étais oxy des bras ! Le virus s’est donc installé.

Le Déclic ?

Des années de pratique dans toutes les salles du nord de la France et de la Belgique avec de superbes rencontres et des amitiés qui se sont forgées. Puis la découverte de la superbe falaise «
FREYR» en Belgique qui a alimenté encore plus mon envie de grimper et de m’entraîner.
Se sont succédés des trips avec des amis dans des spots de dingue. Ensuite, j’ai passé le BE et suis devenu un boulimique de l’escalade.

Le haut niveau ?

Euh c’est quoi…. ? Je n’estime pas être un grimpeur de haut niveau. Même si j’aimerais être aussi fort et polyvalent qu’Adam Ondra ou bien Chris Sharma, pas besoin d’être mutant pour grimper dans des lignes de rêves. Quand je vois à quel point le niveau dans le 9ème degré se démocratise aujourd’hui….Personnellement, pouvoir grimper dans le 8A/8B m’offre déjà un terrain de jeu énorme!


Thomas Hallu dans Tom et je ris

Thomas dans Tom et je ris

Ta journée d’escalade la plus marquante ?

Il y en a tellement……
La veille d’emménager sur Montpellier lors de mon pot de départ un peu trop arrosé ou j’ai gardé l’étiquette de Dave 3 grammes en enchainant la voie dure de la salle après 4/5 bières belges….
La découverte du verdon, de son ambiance, de son histoire, des rencontres, de son potentiel…
La grimpe autour de Montpellier et les amitiés qui s’y sont faites…
Mes premières voies dans le 7, puis mes premières voies dans 8…
Il y en a beaucoup des journées qui m’ont marqué…Tant de souvenirs marquants et de rencontres réunies autour d’une même passion!!

Un film ?

Oula !! la liste est longue…. Le seigneur des anneaux (oui j’avoue…) / le cinquième éléments / les Indiana Jones / Alabama Monroe / Demain / La belle verte…..

Un site/une voie ?

Saint Guilhem le désert : Cardiaque s’abstenir

Thé ou café ou… ?

Plutôt thé que café…

Un souvenir (escalade) ?

Ma liste de voies faite pour le BE dans le verdon avec un guide rencontré à la dernière minute…mythique! Je l’ai recroisé presque 10 ans plus tard à Claret…

Fan de qui ?

Chris sharma, Adam Ondra, et tous les fanatiques investis dans l’activité….

EB vs TOI ?

Les chaussons EB ont été mes premiers chaussons tout d’abord avec le modèle HULK puis le WOLVERINE….10 ans plus tard, EB m’offre l’opportunité d’intégrer leur team. L’aventure commence donc en 2014.
Les grimpeurs de la team viennent tous d’horizons plus ou moins différents et c’est une richesse de pouvoir échanger et grimper avec tout le monde. Aujourd’hui, les chaussons EB conviennent parfaitement à ma pratique !! merci EB et Fred pour cette chance et la confiance que l’on m’accorde.

Une citation?

Savoir donner sans attendre en retour