EOLIA SINIC

eolia sinic

 

Eolia Sinic

Année de naissance: 2004
Intégration du Team EB depuis : 2017

Meilleures perfs

  • Falaise : 7c+ à Rodellar
  • Compétition :
    -2 ème au classement général des Coupes de France de difficulté 2019.
    – Championne de France UNSS escalade 2019 .
    – 2 ème place à la Coupe de France de difficulté de Quimper – 2019.

Quel est ton chausson EB préféré ?

hyper techniciteMême si je suis très attachée au Sentinel, je suis très impatiente de découvrir le Nebula qui semble très prometteur !

eolia

Ta pratique grimpe actuelle ?

Compétition, compétition et compétition ! c’est mon moteur, je suis en recherche permanente du dépassement de soi avec l’envie de me perfectionner à chaque fois.
Une fois par an je vais pratiquer ma passion en falaise, à Rodellar ! j’aime beaucoup les sensations ressenties sur le caillou, tout en conciliant le plaisir de me retrouver en pleine nature avec des paysages magnifiques…plaisir que je ne pratique malheureusement pas souvent, étant originaire de Charente-maritime.

Tes entrainements?

Je grimpe en salle la plupart du temps, je m’entraîne selon mon programme et selon les échéances à venir, mais je garde toujours cette notion de plaisir et de passion avant tout.
Quand les beaux jours arrivent je pars m’entraîner en falaise dès que je peux !


Eolia sur mur d'escalade

Comment as tu découvert l’escalade ?

Depuis toute petite j’ai toujours aimé la hauteur et le sport en général ; puis par hasard, à l’âge de 7 ans, j’ai fait une séance de découverte où ça a été un réel coup de foudre !

Le haut niveau ?

Un rêve !! pour le moment je fais des compétitions en catégorie « jeunes », j’essaie de prendre le plus d’expérience et de plaisir possible, j’aime beaucoup l’ambiance et l’état d’esprit que l’on y trouve, et c’est toujours un plaisir de retrouver les grimpeurs que j’ai l’habitude de croiser sur les différentes compétitions.
J’ai un rêve qui ne me quitte jamais, c’est l’équipe de France ! pouvoir représenter son pays lors de compétitions internationales serait un honneur et l’aboutissement d’un travail collectif mis en place avec mes entraîneurs. C’est un rêve qui deviendra peut-être un jour réalité, je l’espère de tout mon cœur !

Eolia Sinic du Team EB

Le déclic?

Dès mon plus jeune âge j’étais en quête permanente de hauteur (causant quelques frayeurs à mes parents !), sans crainte du vertige ou de tomber, j’ai donc rapidement troqué mes chaussons de danse contre mes chaussons d’escalade, que je n’ai plus jamais quittés.


Ta journée d’escalade la plus marquante ?

Mon premier run dans un 7c+ / 8a à Rodellar, c’était une voie impressionnante et très belle à grimper, je n’ai jamais été aussi éprouvée, tant physiquement que mentalement dans une voie !

Un site/une voie ?

Rodellar : el Corredor de la Muerte !

Eolia Sinic

Un film?

Free solo de Alex Honnold.

Thé ou café ou… ?

Thé.

Un souvenir (escalade) ?

Les moments partagés avec les copains du club lors des différents déplacements en compétition. Beaucoup de rigolade mais aussi beaucoup de soutien et d’entraide !

Fan de qui ?

Margo Hayes pour son talent et son état d’esprit que j’apprécie beaucoup.

EB vs TOI ?

Une super ambiance dans la team, c’est une vraie Famille. Plein de projets à venir, un renouvellement constant et surtout une team accueillante et inspirante que j’ai hâte de retrouver lors des prochains rassemblements.

Une citation?

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.
Mark Twain.