Stéphane Julien
Stéphane Julien
5 (100%) 1 vote
stephane julienNom : JULIEN
Prénom : Stéphane
Année de naissance : 1977
Membre du Team EB depuis : Plus de 10 ans
Falaise ; les Gorges du Tarn
Bloc : Fontainebleau
Compétition : vainqueur de 3 étapes de coupe du Monde de Bloc et 3ième au général d’une coupe du Monde de bloc

Découverte de l’escalade  :

J’avais envie d’essayer depuis l’âge de 7, 8 ans , mais à l’époque les clubs et mur d’escalade étaient moins développé , il à fallut que j’attende mes 11 ans pour m’initié à l’escalade au collège en UNSS. J’ai tout de suite accroché, et 1 ans après j’ai réellement découvert l’escalade dans ça globalité, avec un collègue à mon père qui m’a sensibilisé à l’éthique et à certaines valeurs que l’escalade peut véhiculer en plus du coté sportif.

Le déclic

Je pense que j’ai toujours eu l’escalade dans la « peau », du coup dès que j’ai commencé ça m’a parut naturel et comme une évidence. A l’époque où j’ai découvert l’escalade je faisais pas mal d’autres sports (ski, tennis, judo), et en 1 an j’ai tout arrêté pour faire uniquement de l’escalade.
Ensuite j’ai commencé les compétitions et comme ca a marché tout de suite, j’ai attrapé le virus et 20 ans après j’en fais encore.

Le Haut niveau :

Ca fait plus de 20 ans !!! Alors que dire, (5 lignes ne sont pas suffisantes) c’est juste une grande parti de ma vie.

La journée qui t’a marqué en escalade :

Peut être la première compétition international que j’ai gagné en bloc, c’était à Chamonix une des étapes du « Top Roc Challenge », pour ce qui sont trop jeune, c’est l’ancêtre des Coupe du Monde.
Mais pour moi c’est dur de donner juste une journée parce que en 20 ans il y a eu beaucoup de moment marquant et c’est peut être pour ça que j’ai envie de continuer, il y en a toujours des différents.

La relation avec EB :

J’ai choisi d’être en partenariat avec EB parce que les chaussons me plaise, mais aussi parce que lorsque on fait parti du Team on n’est pas juste un nom sur une longue liste, le coté humain à toute ca place, et je pense que les sportifs sont réellement soutenu et écouté.
En résumé j’ai toujours eu de très bonnes relations, et c’est pour ça que ça dure.

Modèles de chaussons choisis : Avatar