Weekend du team EB à Cantobre
Noter

Le team EB prend d’assaut les falaises de Cantobre

Comme les vendanges, le rassemblement du team EB à lieu chaque année, à la seule différence que la date et le lieu, cette fois-ci Cantobre, l’an passée le Verdon, peuvent changer. Et cette année nous avons eu droit à un cru exceptionnel en présence de Charlotte, Camille, Loïc, Seb, Nico, Thomas, Julien, Stéphane, Ben, Christophe, Fred, JB !

panneau_cantobre_team_EB

Habituellement programmé sur 2 jours, nous avons changé de format en passant sur 3 jours pour prolonger le plaisir. Cela nous a permis de réunir presque l’ensemble du team.

Ce rassemblement annuel est l’occasion pour EB et pour les athlètes, de tous se retrouver dans un cadre top pour un moment convivial. C’est le contexte idéal pour accueillir au mieux les nouveaux membres, comme cette année avec Camille Doumas qui apporte un peu de fraîcheur et une touche de féminité au team.

Nous en avons profité également pour échanger sur les produits de la gamme EB. En effet, c’est toujours plus facile d’expliquer face à face les différents retours sur le produits que par téléphone ou par mail. Cela nous permet aussi de faire des rappels concernant nos produits et la marque à nos athlètes. On notera la victoire de Nico Bartho lors du Super Quizz EB. Il remettra son titre en jeu l’année prochaine.

Coté destination la aussi c’était du lourd. Le choix de venir grimper sur les magnifiques falaises faisant face au village perché de Cantobre (un des plus beaux villages de France), s’est avéré payant. Trois jours de soleil, du vent froid mais pas trop, un cadre magnifique et une dream team en forme ont permis de réunir les conditions idéales pour que le weekend soit une réussite.

Coté grimpe, c’était l’occasion aussi pour nos athlètes qui n’en n’avait encore eu l’occasion d’essayer le tout dernier modèle de la gamme EB, le GUARDIAN. Résultat une série de voie dans le 8 est tombée durant le weekend.

Pour finir nous aimerions faire une mention spéciale pour le logement et la restauration. Nous ne sommes pas un guide touristique mais si vous allez grimper à Cantobre et vous chercher un établissement de qualité, nous vous recommandons fortement l’Hôtel du midi Papillon de Saint Jean de Bruel, situé à seulement 15 minute de la falaise. C’est simple, ils ont fait un sans-faute. Les chambres étaient spacieuses et confortables avec un large choix (doubles, simples, terrasses…). L’accueil était digne d’un palace. De mémoire de rassemblement EB, jamais nous n’avions été reçu aussi bien. Le personnel était souriant et serviable comme jamais. Toujours disponibles, les femmes de l’accueil ont même proposé à nos grimpeurs de les aider à porter leurs sacs. (Pour info si un des grands gaillards du team avait accepté, nous l’aurions viré ;-)). Ensuite la cerise sur le gâteau, les repas. Un enchaînement de plats tous plus bons les uns que les autres à base de produits provenant soit de leur jardin, soit de moins de 30 km du village. Les quantités aussi étaient au rendez-vous, même pour les plus gros mangeurs du team. Enfin, leur engouement et leur fierté à nous décrire tous les produits locaux nous ont totalement séduits. La barre est donc très haute pour les prochains rassemblements.

Voici quelques chiffres pour résumer le weekend :

  • 17 personnes
  • 2 photographes
  • 1 drone et son pilote
  • 15 paires de GUARDIAN soumises à rude épreuve
  • 7kg de magnésie
  • 2500 photos
  • 15 interviews
  • 16 fromages du coin
  • 1 moisson de croix

Nous avons donc fini le weekend bien fatigués, les ventres bien remplis et heureux d’avoir participé à un mémorable rassemblement du Team EB. Rassurez-vous, nous commençons déjà à réfléchir à la prochaine édition !

Vous aimerez aussi :

  • Spé direct direct 8c+
    Seb Bouin
  • chausson guardian de face
    Guardian
  • charlotte durif
    Charlotte Durif
  • Christophe Louis
    Christophe Louis