Tour d’Europe de la grimpe avec Emilie Valentin et EB

Un courrier, 2 noms, « Emilie & Valentin » une explication brève avec l’espoir d’avoir une réduction sur le prix des chaussons d’escalade, l’ensemble sur une page A4 avait attiré notre attention… Et contrairement à l’habitude une simple adresse postale ; pas de téléphone, pas de lien facebook, pas de blog, pas de site. Nous avions presque renoncé ! Et en cherchant bien (merci internet) une belle découverte….

Mais pour leur projet de Tour d’Europe de la grimpe, une paire de Guardian ne suffisait pas
testez les chaussons d'escalade guardian eb
Nous avons donc proposé à Emilie & Valentin de tester nos chaussons Django (d’autres surprises à venir !) pendant leur voyage… Merci à la salle d’escalade  El Cap d’avoir fait le lien.

Entre clippages et escapades ; le tour d’Europe d’Emilie et Valentin

tour europe grimpe

Emilie et Val’ ; nouveaux accrocs de l’escalade

grimpeur breton

Emilie et Valentin, partiront pour 6 mois de voyage à la découverte de nombreux sites d’escalade à travers l’Europe à la fin du mois d’Avril. Le jeune couple s’est initié à l’escalade à l’Université de Nantes où ils ont tout deux fait leurs études.

Encadrés par un amoureux de la discipline, ils deviennent très vite passionnés. La grimpe serait-elle contagieuse …? Au cours de leur vie Nantaise, ils n’ont qu’une seule idée en tête : dès leurs études terminées, Taïaut ! Ils fileront sur les routes pour un voyage de plusieurs mois !

L’escalade comme ligne directrice d’un voyage itinérant

Ce tour d’Europe est la plus belle façon qu’ils aient trouvée d’allier leur désir de voyage, de découverte, et de pratiquer leur passion commune qu’est l’escalade. Habitués aux voyages en sac à dos, ils les troquent cette fois-ci pour un fourgon qu’ils ont aménagé eux-mêmes, bien plus pratique pour transporter tout le matériel d’escalade parfois un peu encombrant (un crashpad sur un sac à dos ça ne passe pas).

europe des sites d'escalade

Ce mode de voyage offre une grande liberté, permettant de découvrir les nombreux sites d’escalade partout en Europe, que ce soit du bloc, de la couenne ou de la grande voie. C’est aussi et surtout l’occasion de grimper sur des sites connus mais aussi d’autres sites moins fréquentés mais qui pourraient pourtant offrir des paysages et des sensations grandioses.

Et quel meilleur moyen de découvrir ces sites que d’aller à la rencontre des grimpeurs locaux ? Ils comptent beaucoup sur les rencontres pour dégoter des endroits riches en belles lignes et offrant des panoramas époustouflants !

Les préparatifs entre vents et marées !

Depuis octobre dernier, ils ont retrouvé leur Bretagne natale pour préparer leur voyage :

  • aménagement du fourgon (entres vents et tempêtes),
  • économies financières
  • et achat d’équipement

C’est d’ailleurs à cette occasion qu’ils sont entrés en contact avec eb-escalade qui a décidé de leur donner un sacré coup de pouce dans leurs préparatifs.
Le grand départ est prévu le 29 avril prochain, à Fontainebleau où ils retrouveront leurs potes grimpeurs de l’université de Nantes… qui, il ne faut pas se mentir, les jalouseront sans doute un peu.

grimpeur passionnés

Emilie et Valentin

Merci EB , Merci pour les chaussons DJANGO…. C’est un bon coup de pouce dans les préparatifs de 6 mois de voyage à la découverte de nombreux sites d’escalade à travers l’Europe

Vous pouvez suivre leur aventure sur leur blog, et EB se fera un plaisir de relayer leur parcours.