Emilie et Valentin top départ du tour d’Europe
Emilie et Valentin top départ du tour d’Europe
5 (100%) 1 vote

Premières étape au Vieux Campeur Paris avec l’équipe EB

Pour remettre la dotation EB escalade à Émilie & Valentin et afin de soutenir leur projet de tour d’Europe de la Grimpe (et autres aventures…) c’est le Vieux Campeur de Paris qui nous faisait l’honneur de nous accueillir… Nous avons ainsi remis à nos aventuriers (en plus des 2 paires de Django) 2 paires de Guardian à tester .

chaussons d'escalade en cadeau pour emilie et valentin

Et comme le projet avait besoin d’un coup de pouce, Emilie et Valentin ont pris la route avec : 2 sacs à magnésie Captain et la paire de chaussons Captain qui va avec bien-sûr… Les nouvelles E-Brush EB, de la crème pour la récup, de la magnésie en poudre et liquide, les t shirts pour avoir belle allure etc… et pour accompagner les escapades sur plusieurs longueurs 2 paires de Torch Lace aussi confortables que techniques, l’ensemble dans un sac à corde 360 de chez EB escalade

Nous leur souhaitons maintenant « bonne route/grimpe » en attendant des nouvelles avec impatience !

Tour d’Europe, c’est parti !

tour d'europe de la grimpe

Cela fait presque une semaine que nous sommes partis de Bretagne ; entre pluies, éclaircies et neige, nous avons pu profiter de jolies bivouacs et serrer quelques prises à divers endroits.

2éme étape Fontainebleau

Nous avons commencé notre tour d’Europe par Fontainebleau. Proche de Paris, nous avons été invités à rencontrer une partie de l’équipe EB qui nous a remis du matériel pour notre voyage. Chaussons, sacs à corde, t-shirts et débardeurs, sacs à pof’, magnésie, nous avons été plus que gâté !

C’est donc très impatient que nous nous sommes empressés d’aller nous amuser avec notre nouveau matériel. La météo à Bleau s’est montrée plus que clémente et nous avons pu redécouvrir les joies du gratonnages dans nos secteurs préférés.

Les Django que nous portions déjà depuis quelques mois se sont montrés parfaits pour tout les types de blocs. Nous avons également pu tester nos nouveaux Guardians, très prometteurs.

les 3 pignons

bloc au trois pignons

puis direction Céüse

Nous avons ensuite profité du mauvais temps pour faire route jusqu’à Gap, direction Céüse sous la neige ! Valentin a fait ses premières gammes sur cette falaise sous les flocons, temps glacé certes mais qui ne fait que rajouter encore plus d’ambiance à ce lieu mythique ! Le sac à corde 360° est parfait pour les marches d’approches (celle de Céüse est un bon test 😉 ), très pratique avec son ouverture centrale et ses nombreux rangements.

falaise de ceuse sous la neige

Falaise de Céüse sous la neige

Nous profitons d’une journée pluvieuse pour nous reposer et comptons sur la météo de demain pour profiter à fond du lieu et tester d’avantages les Guardians et les Captains. Nous filons ensuite vers l’Italie, à « Finale Ligure » grand secteur de couenne au bord de la Méditerranée, en espérant que la météo soit d’avantages de notre côté. Pour bien grimper et manger pleins d’antipasti !

bivouac

Merci EB, à nous l’aventure !

Vous aimerez aussi :

  • matos escalade a preparer
    L’Europe en grimpant, préparatifs avec Emilie, Valentin et EB
  • grimpeur breton
    Tour d’Europe de la grimpe avec Emilie Valentin et EB