Fin du Giro escalade et direction les balkans pour Emilie et Valentin

Par EB , le 30 mai 2017 , mis à jour le 8 mars 2021 - 3 minutes de lecture
Repos aux pieds des falaises Arco

5/5 - (2 votes)

De ARCO Italie à Osp en Slovénie – 3e étape du tour d’Europe escalade…

Du lac de Garde au soleil des Balkans, les dernières nouvelles de nos aventuriers…dans leur tour d’Europe de la grimpe

Repos aux pieds des falaises Arco
Emilie et Valentin Arco

Chers lecteurs de la gazette des falaises.

Nous vous envoyons une « petite » carte postale signant nos 1 mois de voyage. Actuellement au bord de la mer Adriatique, sous le soleil Croate, nous reposons nos petits doigts abîmés, en potassant le topo d’escalade, fraîchement acquis, dudit pays.

Arco, Massone, et Nago

Nous avons fini notre giro d’Italie en grimpant quelques jours près du lac de Garde où nous avons apprécié les falaises d’Arco et de ses alentours (Massone, Nago). Trois jours la tête au dessus des oliveraies sur de belles lignes variées très bien équipées. L’occasion de prendre confiance en nous, jeunes falaisistes que nous sommes ! C’est avec un pincement au cœur que nous avons quitté notre bivouac et les falaises.

falaise bien equipee pour l'escalade
Arco une falaise et un site magnifique
arco falaise mythique italie
Falaise d’Arco

Direction la Slovénie

En guise de repos nous nous sommes octroyer les joies d’une belle randonnée et de ballades dans le parc National du Triglav au nord de la Slovénie. De quoi se dégourdir les pattes et en prendre plein la vue ! Évidemment nous n’avons pas pu nous empêcher de grimper un peu sur place sur le site de Bohinjsko, petit mais sympathique !

parc National du Triglav
parc National du Triglav
Lac-Bled-slovenie
Lac de Bled Slovenie

Nous avons ensuite mis les voiles sur le spot majeur de Slovénie : Osp ! Un charmant petit village au pied des falaises où règne la végétation dense. Quatre jours à découvrir les trois falaises du site avec un coup de cœur pour Banje et un premier enchaînement en 7a (Jumbo) en un essai pour Valentin bien fêté le soir même. Le chant des oiseaux, du calme et le plaisir de la grimpe avant tout !

Jumbo--Osp-(7a)
Jumbo–Osp-(7a)
Emilie à Arco
Emilie à Arco

Grosses bises sous le soleil des Balkans, à très bientôt !

Emilie et Valentin