Emilie & Valentin, Giro escalade à Finale Ligure avec EB
Emilie & Valentin, Giro escalade à Finale Ligure avec EB

Trois jours au Monte Sordo en Italie.

Emilie aux couleurs Django – Première voie à Finale Ligure

Nous venons de passer trois jours super à Finale Ligure, au site Monte Sordo. Et franchement on ne s’attendait pas à quelques choses d’aussi grandiose ! Nous y sommes allés avec la promesse d’un site majeur en Italie et, avec la découverte d’un seul secteur parmi tant d’autres, c’est clair qu’il y a de quoi faire ! Le moindre bout de rocher est parfaitement équipé, couennes, grandes voies, le tout avec une vue sur la vallée bordant la mignonne ville de Finale Ligure et sur la méditerranée !

Des styles variés, sur du bon grès. Chaussons confortables de mise sur les dalles dans les grandes voies. Pour nous ce fut les Torch lace dans les voies de plusieurs longueurs au soleil, très confortable en gardant ce qu’il faut de technique pour une bonne petite ballade verticale.

L’ambiance est très sympa entre grimpeurs, nous avons pu découvrir grâce à des recommandations des voies très jolies et surtout pour finir notre séjour une cavité impressionnante (et équipée !) dont l’accès est caché au fond d’une grotte : la Grotta dell’Edera (le nom fait déjà rêver!).

Un début de voyage prometteur, au rythme de journées passées en falaise et de bivouacs apaisant et apaisés !

Suivre l’aventure chez http://www.entre-nos-mains-06.webself.net/on-les-soutient

 

Vous aimerez aussi :

  • tour d'europe de la grimpe
    Emilie et Valentin top départ du tour d’Europe
  • pointe de pen-hir
    Emilie et Valentin à l’assaut de Pen-Hir la majestueuse avec…