Strange Chausson d’escalade à lacets

Strange chausson escalade lacets EB

Le confort en falaises et grandes voies

Le Strange est un chausson d’escalade rigide et asymétrique à lacets. Son serrage lacet le rend précis, confortable et facilement ajustable. Idéal pour le rocher, et particulièrement en falaise et grandes voies. Grâce à un système de laçage précis et ultra rapide, le grimpeur dispose d’un chausson qu’il pourra facilement ajuster en grandes voies. Digne successeur du Captain, le Strange possède un très bon grip (gomme Daytona 5mm) et si vous êtes un grimpeur technique, vous adorerez sa précision sur les petites prises. Les chaussons d’escalade à lacets Strange, sont appréciés par les grimpeurs exigeant qui recherchent la performance en couennes ou grandes voies.

chausson d'escalade à lacet Strange EB
STRANGE

Chausson d'escalade gamme premium
strange chausson asymétrique
semelle en gomme resinée

Précision du chausson d’escalade à lacets en toutes situations

Le Strange et son serrage à lacets à l’avantage de s’adapter aux conditions environnementales et à l’augmentation du volume de vos pieds en fonction de la température ambiante. D’où sa popularité auprès des grimpeurs de longues voies, qui peuvent porter un chausson ajusté en décontracté pour les longueurs les plus faciles et resserrer le laçage d’un geste rapide pour les crux les plus difficiles ! Le Strange et ses lacets permettent un serrage graduel en fonction des difficultés abordées.

Utilisation Strange

Élite : 9.5 / 10
Expert : 9.5 /10
Sport : 7.5 /10
Néo : 3 /10
type escalade pour le strange
PRATIQUES -NIVEAUX
Blocs : 6 / 10
Couennes : 10 /10
Gdes Voies : 10 /10
Vitesse : 0 /10

Strange EB en action

Théo Chappex en Bloc
Théo Chappex
Calli Calla 8A
Calli Calla 8A

Strange chausson rigide, asymétrique et avec une légère cambrure

La rigidité du Strange apporte confort et moins de fatigue sur les pieds, très appréciable lorsque l’on porte les chaussons de longues heures dans une voies. Bien qu’ayant une forme asymétrique forte pour une meilleure utilisation des quarts externes, et d’une griffe contrôlée, le Strange et sa microfibre Evo Micofiber s’adapte s’adapte parfaitement aux pieds du grimpeur.

Le Strange remporte, aussi un franc succès auprès des grimpeurs de blocs pour presque les mêmes raisons qu’en falaise, et dans le Team EB c’est Théo Chappex qui empile les blocs extrèmes en affutant ses chaussons d’escalade Strange.


Dans la gamme Premium EB

chausson d'escalade red eb

Red

Performance et polyvalence, le chausson d’escalade à double velcros Red plait aux grimpeurs qui pratiquent l’escalade autant en extérieur que sur mur d’escalade. Sur résine ou sur rocher, en bloc ou en falaise, la performance est au rendez vous.

chausson d'escalade femme

Black Opium

Son style sobre cache quelques nuances féminines. Le Black Opium est un chausson d’escalade apprécié par les grimpeuses. Profitant d’une très bonne adhérence sur le rocher,le modèle fille de la gamme EB est un chausson d’escalade technique femme doté d’une précision redoutable pour le grattonage.