chausson escalade à lacets Captain EB

CAPTAIN: La précision du Chausson d’escalade à lacet

Précis et confortable

Les chaussons d'escalade à lacets CAPTAIN, incarnent la précision dans le haut de gamme chez EB. Grâce à un système de laçage precis et ultra rapide, vous disposez d'un matériel avec le surplus de précision exigé par les grimpeurs en falaise les plus tenaces et amateurs de grandes voies. Le CAPTAIN est un chausson à lacet de forme asymétrique, qui peut être conseillé pour un pratiquant "loisir/confort" et qui suivra le grimpeur jusque dans les mouvements les plus extrêmes... Particulièrement apprécié des grimpeurs, sur les petites prises, ce modèle de chausson d'escalade à lacets de la marque EB constitue un véritable atout au moment de la pose de pied.
Votre confort reste toutefois au cœur de sa conception car la véritable innovation demeure dans l’alchimie entre performance, précision et confort..

serrage lacet pour le captain eb

Captain

4.3 (86.67%) 3 votes

CAPTAIN: FICHE TECHNIQUE

caracteristiques captain chausson

  • Serrage: Lacets
  • Gomme : Daytona 5mm
  • Tige : Hightech Microfiber
  • Poids: 440gr en pointure 40

ZIP images CAPTAIN


microfibre flex confort

microfibre hightech

gomme daytona pour l'avatar eb


 

CHAUSSONS EB : LES AUTRES MODÈLES

Avatar

Torch lace

GUARDIAN

Blackbird

Django WM

neokid

DJANGO

Neogym

Torch

Neovel


CAPTAIN: un serrage par lacet pour plus de précision

Pour des questions de "facilité", à l'heure où le velcro remporte la palme de la praticité lors de la pratique en salle. Le grimpeur a oublié que le chausson d'escalade à lacet est toujours plus précis ! S'adaptant plus facilement à la progression du grimpeur, puisqu'il peut se serrer ou se desserrer suivant la complexité de la voie ou du bloc à réaliser. Le chausson d'escalade à lacet a aussi l'avantage de s'adapter aussi au condition météo et à l'augmentation de volume de vos pieds suivant la température ambiante, c'est pourquoi, il est plébiscité par les grimpeurs de grandes voies, qui peuvent prendre un chausson confortable, à la pointure de ville, pour les longueurs les plus simples, et d'un simple geste resserrer le laçage pour les crux les plus complexes !
Certainement plus long à enfiler que les chaussons munis de velcros, le Captain et ses lacets permettent un serrage graduel en fonction de la difficulté abordée. Trés apprécié en falaise et grandes voies par les grimpeurs, le Captain s'utilise sur tous les types de reliefs (surplombs, dévers ou dalles ne lui font pas peur), à condition bien de bien posez vos pieds ...
La semelle Daytona du Captain reste un must en capacité d'adhérence et de friction, de plus, la microfibre Hightec qui s'adapte en largeur mais ne se déforme pas en longueur permet de conserver sa pointure de ville, confortable pour accéder à la performance maximum.
Avec la pointe du pied plongeant vers le bas et une forme asymétrique accentuée, la précision est bien là, tout en préservant le confort du pied.

Le CAPTAIN remporte, aussi un franc succès auprès des grimpeurs de blocs  pour presque les mêmes raisons qu'en falaise, et dans le Team EB c'est Théo Chappex qui empile les blocs extrèmes en affutant ses CAPTAIN.