Seb Bouin s’offre Thor’s Hammer
5 (100%) 1 vote

Seb fait s’abattre la foudre sur Thor’s Hammer

Le tonnerre a grondé du côté de Flattenger la semaine dernière. Il y a quelques temps, Seb nous confiait au cours d’une interview pendant le rassemblement EB de Cantobre, qu’il avait un compte à régler dans la voie mythique Norvégienne. C’est donc chose faite depuis la semaine dernière, puisqu’il vient de répéter Thor’s Hammer dans des conditions plus que limites.

Seb Bouin répéte Thor's hammer

Seb Bouin, Thor’s Hammer 9a, Flatenger Norvège, Photo : Rockvision.ch

Après 5 jours de travail, Seb a finalement réussi à faire la répétition de Thor’s Hammer. La voie était proposée auparavant à 9a+, mais suite à sa réalisation il propose de la descendre à 9a. Cette décote s’explique par l’arrivée d’une nouvelle méthode découverte par tous les répétiteurs. Après en avoir discuté avec Adam Ondra, les deux grimpeurs en sont arrivés à la même conclusion et il semble que le 9a+ n’ait plus lieu d’être.

Un Seb en grande forme

Il faut également noter que Seb ne s’est pas contenter « que » de ça. Avant son passage en Norvège, le bougre s’était offert une moisson de croix. Il avait commencer par l’Espagne et avait fait tomber « La chispa » 8c+ en 4 runs à Chilam Balam, puis avait continuer avec « Happy hardcore » 8c+ à Archidona en 3 runs.

Il a ensuite pris la direction du Verdon. Là aussi il nous a fait une boucherie :

  • Première ascension du « piqueur de dames » (8b+/8c proposé)
  • « La pas si sage femme 3ème sortie » (proposé aussi à 8b+/c)
  • Libération sans corde de « tes sangles longues n’y changerons rien » 8a+

Nous avons donc un Seb en grande forme pour les vacances et qui va maintenant se consacrer à d’autres projets dans des difficultés extrêmes. Il nous évoque notamment son envie de se mesurer à « Move » 9b/b+ qui avait été enchaînée par Adam Ondra. Ne vous inquiétez pas on vous tiendra au courant quand ça sera fait.

 

Vous aimerez aussi :

  • Seb Bouin team EB
    Deuxième ascension de « Mandanga total » pour Seb Bouin
  • panneau falaise cantobre
    Weekend du team EB à Cantobre
  • Spé direct direct 8c+
    Seb Bouin
  • barbares connus 8b
    Christophe Louis dans « Les Barbares connus » 8b à Séranon