De Montserrat à Masriudoms de l’escalade et du soleil
5 (100%) 1 vote

Escalade à Montserrat et Masriudoms, et retour par Fauzan, à la recherche du soleil !

par les M&M’s

Enfin les vacances ! Après 6 semaines d’une météo parisienne exécrable où nous n’avons pas mis les pieds à Bleau, nous filons vers l’Espagne et le soleil !

Première destination : Montserrat

A côté de Barcelone. L’endroit est magique : d’immenses piliers de conglomérat en pleine nature. Direction le secteur de voies dures Agulla del Senglar. A part le dimanche où les barcelonais sont de sortie, il n’y a pas un chat. Le style est très vertical sur petites prises, ce qui ne ravie pas Mika. Et malheureusement le soleil est voilé et ça caille un peu ! Nous sommes un peu déçus par les voies dures, qui manquent un peu de variétés niveau gestuel… Nous décidons donc de changer de coin après 3 jours.

escalade a montserrat espagne

Montserrat (Espagne)

 

Agulla del Senglar à Montserrat

Secteur Agulla del Senglar, il faut serrer fort !

Deuxième falaise : Masriudoms

Au sud de Tarragone (topo Tarragona Climbs). Pour nous c’est un coup de cœur. La falaise est très isolée, il n’y a pas grand monde, le lieu est magnifique et les voies aussi ! Nous y passons 5 jours, pour enchaîner les 8a et 8a+ du coin. Quelques belles envolées de 50 mètres ! Malgré tout un peu patiné…
On croise Nico alias Bartho , du team EB , de retour de Chulilla, avec qui nous passons la journée.

Masriudoms Esâgne pres de tarragonne

La super falaise de Masriudoms, hâvre de paix (la plupart des voies sont sur le beau mur
léger dévers à gauche de la grotte)

Nico Bartholome nouveau 8a+

Bartho  Team EB dans un nouveau 8a+ plein dévers !

La mer est à 10 minutes, j’en profite pour faire trempette au soleil !

Mer et falaise le paradis

A 10 minutes de la falaise, pour les jours de repos..

Finalement le mauvais temps nous force à quitter les lieux plus tôt que prévu. On reprend donc le chemin de la France, en faisant une première étape chez nos amis de Narbonne où l’on grimpe sur la falaise locale de Fauzan (seul bémol : il faut se geler les pieds dans la rivière avant d’arriver sur la belle face sud).

Puis on s’arrête chez nos amis Franck et Camille, du team EB , à Montpellier. Au réveil, il neige à gros flocons. C’est le début d’un périple de retour incroyable, où nous ne sommes pas loin de rester coincés sur l’autoroute. Au bout de 11h de neige et de pannes diverses de notre camion, nous arrivons chez nous à temps pour assister et coacher les championnats de France de bloc à Massy !

Vous aimerez aussi :

  • La magnifique barre de Siurana
    Les M&M’s (Margot et Mika) à Siurana, Montsant et Margalef
  • Margot et Mikka de sympathiques grimpeurs
    Escalade en Andalousie par Margot et Mika