Silver Socks: chaussette d’escalade EB
3.4 (68.75%) 16 votes

Silver Socks

Chaussettes extra-fines adaptées pour les sportifs qui veulent protéger leurs pieds tout en gardant un maximum de sensations. Conçues spécifiquement pour l’escalade avec l’ajout de fil d’argent anti-bactérien, les chaussettes Silver Socks utilisent les technologies de compression, de maintien, de thermorégulation qui ont fait leur preuve en Running en VTT.

chaussette escalade running ou vtt

DES CHAUSSETTES  POUR FAIRE DE L’ESCALADE?

Au cœur de nombreux combats d’arrière garde, le chausson d’escalade avec ou sans chaussette n’a pas fini de faire parler. Pourtant grimper avec les chaussettes Silver Socks EB amènent de nombreux avantages comme le confort et l’hygiène du pied, et une odeur limitée dans les chaussons tout en gardant des sensations identiques.

Pourquoi porter des chaussettes faites pour l’escalade?

  •  le confort d’une chaussette extra fine, sans couture protège le pied, répartie la douleur au niveau des points de compression pour redonner au pied son agilité initiale, en permettant aux neuro-transmetteurs de transmettre des informations motrices « exactes » (non brouillées par la douleur).
  • la thermorégulation permet au pied de s’entrainer en aidant à garder sa température optimum au niveau cutanée dès l’échauffement, et lors du retour au calme, après le travail spécifique.
  • le système de tissage en compression de la Silver Socks apporte du maintien dès l’échauffement, et permet de supporter au mieux l’effort mécanique de poussé pour le franchissement,
  • l’ajout de fil d’argent dans les zones de sudation (pointe et talon du pied) est un remède durable contre les désagréments de la transpiration, et apporte une solution à nombre de problèmes dermatologiques (même après passage des chaussettes en machine)

Silver Socks protégent le pied du grimpeur

la chaussette pour faire de l'escalade ou du runningOutre le fait que porter des chaussettes pour faire de l’escalade va vous éviter des ampoules provoquées par les frottements, va vous permettre de conserver vos chaussons d’escalade beaucoup plus propres à l’intérieur, et donc augmenter leurs durée de vie, cela vous évitera aussi les mycoses du pied. Le pied du grimpeur se trouve enfermé dans un environnement humide et chaud qui va favoriser les mycoses du pied (ce n’est pas pour rien que l’on appelle aussi la mycose du pied, pied d’athlète). En portant des chaussettes vous limiterez ainsi le risque de contagion.

Quand porter des chaussettes dans ses chaussons d’escalade?

  • A l’échauffement et dès les exercices spécifiques, mettre les Silver Socks, va augmenter les capacités de proprioception et de musculation du pied.
  • Pendant la séance, éviter les points de pression des tissus mous (au niveau inter-phalangien, sur le l’avant, le dos du pied et le tendon d’Achille) pour plus de performance et de sensation.
  • En fin de séance, grâce à la thermorégulation et au système de compression, permettre une meilleure récupération des muscles intrinsèques du pied.
  • Au moins une heure après la séance, pour profiter des bienfaits du maintien, pour améliorer la régénération/consolidation des fibres musculaires cassées.
  • Porter des chaussettes d’escalade, tout au long de l’entraînement, va atténuer les plaintes
    neurologiques dans les zones de compression pour permettre plus d’agilité, de performance et de précision au pied. L’utilisation pendant les efforts répétés va éviter les fourmillements et troubles de la sensibilité*
  • Le plus possible pour améliorer l’hygiène, et surtout éviter les problèmes dermatologiques dont souffre une grande partie des grimpeurs !

* POUR INFO. :

des compressions distales neurologiques symptomatiques (fourmillements, troubles de la sensibilité = dysesthésies) sont retrouvées chez 65% des grimpeurs, essentiellement au niveau de l’avant-pied et des nerfs digitaux plantaires par réduction du diamètre latéral du pied.

LA CHAUSSETTE SANS COUTURE FABRICATION FRANÇAISE, AVEC FIL D’ARGENT ANTI-BACTÉRIEN… UNE CONCEPTION EB ESCALADE

régulation chaleur du pied avec des chaussettes d'escaladeConserver vos chaussons d’escalade propres à l’intérieur évitera en partie au pied de se retrouver enfermé dans un environnement humide et chaud qui est un terrain favorable au développement différentes infections fongiques de type mycose, désignée également sous le terme de Pied d’athlète ou de mycose des ongles (onychomycose).

La Silver Socks utilise un tricotage extra fin en nid d’abeille avec 50% de polyester Zargun qui améliorent :

  • l’oxygénation des muscles du pied
  • la thermorégulation
  • le transfert d’humidité
  • la récupération après effort

Télécharger PDF