K-Pad genouillère de protection pour l’escalade

Le K-PAD est une genouillère et un protège-cuisse qui évite aux grimpeurs de glisser et de se blesser lorsqu’ils effectuent un verrou de genou en escalade. Très pratique en falaise comme en bloc et quand un verrou de genou dans la voie, pourra soulager les avants-bras, le K-PAD est équipé de la gomme résinée Daytona et offre une adhérence maximale avec le rocher. La genouillère protège également le genou et le haut de la cuisse et se fixe autour de la cuisse avec 2 sangles réglables.

Caractéristiques de la genouillère K-Pad
- Design anatomique et microfibre EVO antidérapante
Haute Résistance à l’abrasion
Grande liberté de mouvement tout en collant à la peau - Gomme Daytona 3mm
Grip maximum – protège la cuisse - Assemblage aucune coutures apparentes
Prolonge au maximum la durée de vie du produit - VELCR0® High Strength
Haute Résistance à l’arrachement - Système de serrage 2 boucles aimantées
Serrage facile et ergonomique - Dimensions et poids
Genouillère : 250 x 190 x 40 mm / 300 g
Protection : gomme Daytona 3mm – 238 x 175 mm
Tour de cuisse : 360 > 480 mm
Le coincement de genou : l’art de s’économiser en escalade
Les verrous et autres coincements sont nombreux en escalade, et si ils permettent de se reposer ils peuvent être parfois douloureux. Le coincement de genou bien utilisé vous permettra de faire un bon point de repos dans la voie, avec la possibilité de lâcher les 2 mains. C’est un des rares coincements qui permettra un repos total, et on peut en trouver dans de nombreuses situations (passage d’un toit, gros trou, ou encore en utilisant des colonnettes)
Un coincement efficace mais qui peut être douloureux
S’il est très efficace, ce coincement qui s’effectue avec le pied en appui sur le rocher et le genou coincé ou en appui derrière le relief supérieur peut faire très mal, et la genouillère K-Pad EB vous apportera du confort dans les situations suivantes:
- le type de rocher sur lequel vous allez faire votre coincement est très abrasif comme le granite ou comporte des petits picots, et le dessus de votre cuisse risque de s’en souvenir
- la surface d’appui sur laquelle votre cuisse sera en contact est lisse et votre genou peut glisser à tout moment (la gomme sur la genouillère vous apportera un maximum d’adhérence)
