Magnésie

Par EB , le 16 juin 2017 — 6 minutes de lecture
magnesie poudre et liquide eb

Créme et poudre de magnésie pour le sport

Destinée à assécher les mains du grimpeur, pour obtenir une meilleure adhérence sur les prises, la magnésie EB n’est pas seulement utilisée comme accessoire d’escalade, mais elle convient aussi très bien pour des sports comme la gymnastique, l’haltérophilie, la pole dance et le crossfit.
Conditionnée en poudre ou en blocs de magnésie, vous la trouverez aussi sous forme de crème, (très utilisée en salle d’escalade car moins volatile dans son utilisation).

magnesie chalk made in france EB
Magnésie Fabriquée en France

La crème de magnésie EB 99.9% est une magnésie liquide moins agressive pour les mains et au niveau des échanges cutanés. L’usage de la crème de magnésie est recommandé pour accroître la protection, et réguler plus sainement l’hydratation et la sudation. Ces qualités permettent une utilisation aussi bien raisonnée que de moindre quantité, tout en accroissant les performances de friction !

Avec la crème de magnésie, vos mains, vos prises, votre salle, les ouvreurs, vos rochers, vous diront « MERCI » !

Premium magnésium carbonate pure

  • blocs concassés / bulk 30 g, 200 g, 500 g, 1kg ou 5kg
  • Crème de magnésie / cream chalk 50, 150, 250 ml, poche 1l
  • Chalk ball 55g ou Maxi chalk ball 1kg
  • Made in France

Conditionnement de la magnésie EB

Pure à 99%, la magnésie EB est disponible sous différents conditionnements pour répondre aux différentes utilisations du sportif. En sachet de 30gr à vider dans un sac à magnésie pour le grimpeur, jusqu’au seau de 5kg pour rempoter votre boulder chalk bag, la magnésie EB vous donnera entière satisfaction, lorsqu’il s’agira d’absorber la transpiration des mains.
En bloc, n’hésitez pas à brosser les prises d’escalade recouvertes de magnésie après avoir travaillée votre voie., en falaise mettez en avant de commencer l’ascension de la voie .

Magnésie liquide EB

Dans de nombreux sports, le BMC (Basic Magnesium Carbonate) absorbe la transpiration et permet ainsi une préhension optimisée.  C’est donc efficace pour ne pas avoir les mains moites, et ne pas risquer de glisser sur les prises… La magnésie (Hydromagnésite) EB est un produit de synthèse de chimie fine parmi les plus purs du marché grâce à une teneur de 99% en carbonate de magnésium.

Le granulage de la magnésie EB est plus de dix fois inférieur à la moyenne du marché grâce à une taille et un diamètre de grain compris entre 10 à 45 microns, ce qui augmente sa capacité couvrante sur la peau. Cela permet ainsi de profiter à 99.9% des qualités hydrophages de la molécule et moins d’exagération sur son utilisation, elle saura aussi prendre soin des blocs extérieurs…

Magnésie labellisée

Respectueuse de la santé des utilisateurs  EB met à la disposition des grimpeurs un carbonate de magnésium Type E504 qui bénéficie des labels « qualité pharmaceutique » et FDA (Food Drug Administration) aux USA, de grade alimentaire et nutraceutique, et dont les analyses et teneurs sont conformes aux pharmacopées européenne, américaine et japonaise. Le FDA étant très difficile à obtenir il est le gage d’un produit « très Haut de Gamme ».

Questions Réponses

Magnésie comment l’utiliser en escalade ?

Le premier mot qui doit venir à l’esprit quant à l’utilisation de la magnésie en escalade doit être modération. Trop de grimpeurs ont encore tendance, à se tartiner de la magnésie jusqu’aux coudes et c’est inutile. Comme il est inutile et irresponsable de laisser un bloc saupoudré de blanc. A long terme la surconsommation de magnésie surtout sur le grès, forme une patine, rendant les passages impraticables.

Rendre les mains sèches, pour le départ d’une voie et absorber la sueur au cours de l’ascension, c’est ce que l’on attend d’une bonne magnésie. Une petite dosette dans le creux de la main, ou en plongeant ses mains l’une après l’autre dans son sac à magnésie suivie d’un bon frottage de mains suffit à rendre les mains sèches pour faire un bloc. On pourra pendant l’ascension, et souvent lors des points de repos se libérer une main s’en remettre un peu si l’on transpire beaucoup des mains. Il ne faudra pas cependant que cela devienne systématique.

Quelle magnésie choisir ?

Pour le bloc en salle ou en extérieur

Pour une utilisation en salle d’escalade et en bloc extérieur comme Fontainebleau, la magnésie liquide apporte beaucoup d’avantages. La consommation de magnésie est plus modérée, car le flacon reste au pied du bloc et n’accompagne pas encore le grimpeur. En salle elle est même devenue obligatoire dans certains établissements, afin d’éviter d’avoir des particules fines en suspension dans toute la salle. Ce qui n’est pas une mauvaise idée en soi lorsque l’on passe toute une après-midi avec 40 grimpeurs utilisant de la magnésie en poudre au sein d’une salle d’escalade confinée. Les particules fines peuvent alors être inhalées, ce qui ne sera pas bien pour votre santé et vos alvéoles pulmonaires .

Pour la difficulté en couennes et grandes voies

En extérieur un bloc ou pain de magnésie concassé que l’on met dans un sac accroché au baudrier est plus pratique, que la crème surtout en falaise. Pour éviter d’en consommer de trop et de laisser des traces blanches sur les rochers, les boules de magnésie sont une bonne alternative. Il suffit de mettre la boule dans votre sac et de venir l’écraser avec votre main. La quantité sur vos mains est raisonnée et vous laisserez moins de vilaines traces sur les prises.