Saint Léger du Ventoux : l’escalade qui envoie du lourd.
5 (100%) 1 vote

A peine rentrés d’un stage falaise avec des jeunes (moi à Saint Antonin Noble Val et Mika à Guillestre), nous avons juste le temps de prendre une bière en terrasse sous 30 degrés à la maison, et nous voici repartis dans le sud, direction Saint Léger du Ventoux, que nous connaissons à peine (seulement 2 jours en face sud il y a 8 ans, où nous avions pris une grosse rouste !).
Malheureusement, nous arrivons juste après les festivités du rassemblement EB, et nous ratons tous les copains du team

Dès le premier soir, nous trouvons un super spot de bivouac en camion au bord de la rivière (que je ne dévoilerai pas, pour d’évidentes raisons de sécurité), puis s’ensuit une semaine de pur bonheur !

Comme la falaise est chouette ! Et pour se laver, rien de mieux que la rivière au niveau du parking, avec jacuzzis naturels et autres réjouissances. Même Mika a réussi à se mettre à l’eau, c’est dire si elle est bonne !

Pour les courses, les bars et restos, visez Buis les Baronnies, à 15-20 minutes. Super village trop mimi avec glycine incroyable en centre ville. Visite obligatoire de L’Arbre à pizza avec sa pizza chèvre miel aubergine (numéro 1 de toutes les pizzas jamais mangées par Mika et moi réunis), du marchand de glace artisanal avec ses glaces aux noix ou aux amandes (une tuerie !!!!!) et de la boutique de bijoux juste en face (plus pour les filles…).

escalade et baignade a st legers du ventous

Après la grimpe, à la douche !

Secteur Baleine à Saint Léger du Ventoux

Parlons escalade maintenant : nous passons 3 jours à la Baleine (les voies autour de Coloscopie sont trempées mais le reste bien sec), le temps d’enchainer Cajette.com pour moi (merci seigneur pour l’absence de jeté), ainsi que La Girafe en supplément pour Mika, et quelques autres pépites. Les très jolis 7a/+ sur plats ne sont pas commodes. Malheureusement notre séjour à la Baleine prend fin lorsqu’un groupe de 20 italiens forts bruyants, avec tripotée d’enfants, prend ses quartiers là bas. Il est temps de changer de secteur !

secteur Baleine a st legers du ventoux

Le super secteur de la Baleine, ça penche !

Mika dans le 8a+ Malaxe

Mika dans le 8a+ Malaxe

secteur baleine saint leger du ventoux

Toujours à la Baleine…

Et c’est parti pour 3 jours en face nord. Après le gros dévers, on aborde un autre style, tout aussi chouette (sauf pour les voies sur la gauche du secteur). On se régale dans les 7c et 8a. Malheureusement, la falaise se remplit d’un coup avec le pont du 1er mai. Il est temps de fuir, et de rentrer travailler et préparer nos régions qui se déroulent à Massy la semaine suivante.

Saint Léger du Ventoux, nous reviendrons !

Vous aimerez aussi :

  • Super 8a au secteur Limeri
    Escalade: Leonidio, nouveau paradis grec !
  • La magnifique barre de Siurana
    Les M&M’s (Margot et Mika) à Siurana, Montsant et Margalef