Escalade autour de Hanoï Petite perle Vietnamienne!!

Margot Salonpar Margot

Si vous êtes de passage à Hanoï, seul ou accompagné,  que vous souhaitez grimper et cherchez un lieu sympa pour rencontrer des grimpeurs, alors contactez VietClimb à Hanoï !

Vietclimb c’est une salle d’escalade à Hanoï avec des grimpeurs très sympas qui pourront vous faire découvrir les falaises du coin. Vous pourrez même participer au développement d’un nouveau spot de grimpe et équiper des voies dans un endroit magique.

Vue des falaises, dur de s’en lasser

Vietclimb

Pour ma part, je me suis pointée complètement par hasard, et bien m’en a pris, car on m’a directement mis en contact avec Benoît, un français qui vit là bas depuis quelques années et qui est très investi dans le développement de la grimpe sur place.
Il m’a emmené (en bécane, cœur sensible s’abstenir) deux jours sur le spot de Huu Lung (proche de la ville de Yen Tinh), à deux heures au nord de Hanoï.
aux pieds des falaises vietnam
Clairement un spot de ouf, avec un potentiel énorme, que l’équipe du VietClimb est en train d’équiper petit à petit. Et pour couronner le tout, un endroit magnifique loin des touristes. Une grande plaine de rizières, avec de gros pics de roche karstique un peu partout, paysage si fidèle à l’Asie.

Niveau escalade, je grimpe deux jours sur un secteur tout récemment équipé, Dragon Wall, et c’est majeur ! Des voies de 30 à 40 mètres sur du super calcaire, avec des préhensions et des mouvs surclasses ! Moi qui n’avais pas grimpé en falaise depuis des mois (oui je sais, ça craint !), on peut dire que je reprends en beauté ! Par contre pour enchaîner les voies, il n’y a plus personne ! J’ai les avant bras méga farcis ! Heureusement que ca perf chez les copains Benoît et Tien, ça rattrape le niveau 🙂

Nous dormons chez l’habitant (Mao), dans une magnifique maison rénovée par VietClimb, afin d’accueillir les grimpeurs. Cuisine délicieuse !

Benoît est lui même adepte de EB

Benoît est lui même adepte de la marque EB 🙂 avec Sentinel et Magnésie

Accès
De Hanoï, il faut impérativement louer un deux roues ou une voiture. La voiture est vraiment appréciable car vous pouvez emprunter l’autoroute et donc aller plus vite (2 heures de trajet contre 3-4 heures en moto). Ça évite aussi les innombrables frayeurs sur la route, car en deux roues, c’est sport !!!
Vous devez viser la ville de Yen Tinh, dans la province de Huu Lung.

Meilleure saison
Le mieux reste l’hiver pour éviter les fortes chaleurs, mais ça reste grimpable toute l’année, et même en saison des pluies car il y a beaucoup de parois déversantes. Bien chaud de juin à septembre.
Des faces à l’ombre comme au soleil.

Contact Vietclimb
Site internet : vietclimb.vn
Adresse: 40 ngo 76 An Duong, Hanoi. Vietnam
Appelez directement la salle (numéro sur internet), ils parlent anglais et sont de bons conseils (ils peuvent vous aiguiller vers les grimpeurs qui sortent en falaise les week-ends notamment) !

Hébergement
Pour l’instant il y a un seul gîte dans les environs. Voir avec VietClimb pour le contact et la réservation. Repas fourni !

Topo
Le topo numérique est disponible gratuitement sur internet

https://www.thecrag.com/climbing/vietnam/area/2279523057