Entre nos mains présentation par Jean-Baptiste Bonnet
Entre nos mains présentation par Jean-Baptiste Bonnet
4.2 (84%) 5 votes

EB toujours à l’écoute des projets escalade vous fais partager un projet intéressant pour l’avenir de notre sport… Entre nos mains, une salle, un magazine, des événements pour découvrir l’escalade à travers la santé et le bien-être..

projet escaklade entre nos mains

Jean-Baptiste Bonnet :

Qu’est ce que « Entre nos Mains »?

La structure « Entre nos mains » a vu le jour en 2014. Les passionnés et professionnels qui la font vivre, ont le désir de promouvoir l’escalade et ses valeurs.
Présent essentiellement en milieu naturel, nous intervenons également dans les salles d’escalade artificielles.
Diplômé de la Mountainring Yosemite School en Californie, je propose une autre facette de l’escalade à travers la découverte et le bien-être.

Le projet de créer une salle d’escalade qui associerait la pratique du bloc et la santé est né d’une passion pour ce sport et de ses bienfaits.
La  salle  que  je  souhaite  mettre  en  place  est  la  continuité  de tous les projets d’ »Entre nos mains » passé, présent, et à venir.

projet salle escalade entre nos mains

L’escalade, et notamment la pratique du bloc, est une discipline physiquement exigeante. Je veux faire découvrir cette pratique, tout en enseignant aux pratiquants à prendre soin d’eux.
Par expérience, nous savons que le mental est un atout  primordial en escalade.
Grâce à une vision innovante de celle-ci et à l’intervention de praticiens en bien-être, je veux montrer que la performance n’est pas systématiquement liée à des entrainements à répétitions, ou à du développement musculaire intense.
En  apprenant  aux  personnes  à  cultiver leur bien-être et leur santé je les ferai progresser en escalade.

Les  grimpeurs bretons sont une communauté que je désire souder, « L’escalade pour tous » et  « La santé avant tout» sont les lignes directrices de mon projet.
Dans l’idée d’être au plus proche des pratiquants, je soutiens certains  grimpeurs, dont les projets correspondent à ma vision de l’escalade.
Une page dédiée à ces soutiens est visible sur le site internet d’ « Entre nos mains » Je travaille également avec des marques de matériels d’escalade qui mettent en avant la santé, comme  Eb Escalade.

Où trouve t-on « Entre nos Mains »?

Nous sommes présents dans la vie sociale des grimpeurs bretons. Nous intervenons dans les structures privées d’escalade pour donner des conseils aux grimpeurs et dirigeants par le biais de nombreux ateliers. Nous organisons également, depuis 2015, de nombreux événements en milieu naturel.

sortie open trad entre nos mains

Entre nos Mains en quelques dates:

Open trad I(Mai 2016) :

Découverte de l’escalade en milieu naturel. Cet événement gratuit a permis à plus de 30
participants de connaitre l’escalade en falaise.

Open trad II (juin 2016) :

Découverte de l’escalade en terrain d’aventure . Cet événement gratuit a permis à plus de 20 participants de connaîre l’escalade sur coinceurs.

Les Bloc d’Henry (Juillet 2016):

Contest de bloc sur un site extérieur, à Clisson (Loire -Atlantique). En partenariat avec la marie nous avons nettoyé, purgé, déblayé un ancien site de blocs oublié de tous. Nous avons fait redécouvrir la pratique du bloc à travers cet événements ou plus 50 personnes ont été présentes.

Escalade Evasion Santé (depuis Janvier 2017)

Le magazine d’escalade pour tous, avec des articles sur la santé, des conseils et des astuces pour votre bien-être.

bloc henry

Entre nos Mains escalade en pays breton et EB escalade soutiennent le projet D’emilie et Valentin dans leur tour d’Europe des falaises.