Croatie Montenegro l’aventure verticale continue au tour d’Europe
5 (100%) 1 vote

Maillots de bain, couleuvres et crèmes glacées découvertes de 7 spots d’escalade..

C’est au Monténégro, avec une différence de près de 20°C (en moins, c’est rafraîchissant) que nous écrivons ce résumé sur notre passage en Croatie. Notre passage en terres Croates était initialement prévu pour une bonne semaine, mais c’était sans compter la diversité des spots d’escalade. Au total nous avons visité sept falaises ; entre celles bordant les eaux turquoises et celles plus reculées en forêt il y a de quoi faire.

Rovinj-CROATIE

Croatie: Pauses baignades imposées (ou désirées?)

Aux heure chaudes, prévoir les maillots de bain, ranger les chaussons EB bien au frais dans le fourgon et octroyez-vous une pause baignade (dans une eau à plus de 20°C, le choc pour des Bretons!). Une crème glacée plus tard, retour sur les falaises, et oui pour grimper à cette période il faut se lever tôt ou rester traîner le soir.

Nos envies d’escalade et d’escapades en secteur plus éloignés des côtes nous ont valu « quelques » rencontres avec vipères et couleuvres ! Attention où les mimines se posent, les vipères aiment bien se cacher dans les trous de falaises… Valentin a eu la chance de faire une jolie rencontre en haut d’une dalle avec une couleuvre, les deux étaient aussi surpris l’un que l’autre, très amusant à voir d’en bas.

Monténégro, 4 ans plus tard !

Nous étions tout de même bien content de retourner au Monténégro. Nous avions laissé les côtes que nous connaissions déjà pour aller visiter le nord ouest du pays qui nous avais vraiment plu. C’est parti ! Il y a 4 ans, la neige nous avait empêché d’atteindre le sommet du parc du Durmitor et c’est donc enchanté que nous avons troqué nos chaussons pour nos chaussures de rando à l’assaut du Bubutov Kuk !

La Monténégro c’est assez magique. Nous avons pu grimper sur deux petits sites vraiment superbes. Très peu fréquenté, un rocher bon dans l’ensemble (moussu voire ambiance jungle à certains endroits) mais quel régal !

Prochaine étape la Grèce et retour sur un grand site : Météore. Affaire à suivre:)