Mouries 2017 Rassemblement team EB
5 (100%) 2 votes

Magie Blanche Mouries

Comme c’est de tradition chaque annèe EB rassemble son team : en 2015 c’était la Ramirole, en 2016 Cantobre.

Pour 2017 Mouriés

Pour 2017, notre maître Jedi avait marmonné : « chaussons nous testerons, Mouriès nous irons ! »… A cette instant, les padawans ont serré les dents, « légèrement », en suant doucement de la paume des mains… En effet, quoi de mieux pour valider nos produits que la falaise de Mouriès ? Ici on peut contrôler avec exigence toute la passion que nous avons mise dans nos produits et les valider avant la mise en circulation sur de nos terrains de jeux. Ici on peut contrôler les choix en R&D « avec le sérieux d’un enfant qui joue »…

nouveaute eb

De plus, le but du rassemblement EB est de transmettre l’histoire de la marque et ses valeurs, de faire tester nos produits (cette année c’est 20 nouveautés et restylages qui seront présentés au salon Outdoor de Friedrichshafen), de recevoir en retour les conseils et avis du team… et… quelques nouvelles blagues 🙂

Donc cette année c’est à Mouriès que toute l’équipe a été douillettement accueillie et plus exactement au Château de Servanes

En route pour les Alpilles

Fleur de rocaille 7c+

Hélène en Guardian
dans Fleur de Rocaille

au pied de la falaise de Mouriés

Camille, Hélène
et
Cha

Mouriès… Mouriès… Mouriès… Il était une fois, 22 grimpeurs avec du vent plein les doigts, sur une falaise où même le 6+ doit être abordé humblement ! Non pas que les cotations méritent d’être relevées, mais plus simplement le style est exigeant, le rocher déroutant de pureté et les gestuelles restent parfois mystérieuses.

Il aura donc fallu quelques montées avant que nos princesses et chevaliers prennent d’assaut « le château dans le ciel ». Tout à commencé par Mononoke Hime (qui s’appelle habituellement Camille DOUMAS) et Princesse Léïa (Hélène JANICOT) qui partent au combat dans « Fleur de Rocaille » les armes aux pieds. Le temps de caler les méthodes, dès le lendemain, on verra apparaître Camille, au dessus du chêne vert, en train d’essorer la prise pour clipper la chaîne et attraper une poignée de ciel bleu. La cotation ne fait peut-être plus réver (Fleur de Rocaille 7c+, ex 8a « masculinement » décoté au lendemain du premier enchaînement féminin) mais l’exigence de Mouriès permet de retrouver l’émotion originel de la pratique « escalade ».

Camille Doumas dans Fleur de rocaille

Camille et Thomas au combat dans « Fleur de Rocaille »

Thomas Hallu

Dans le même temps, le Jedi Cha (anciennement Charlotte Durif) est aussi à la bagarre/balade, Seb BOUIN de se mettre une mission dans Magie Blanche malgré 3 doigts en miettes (Seb enchaînera cette classique 2 semaines plus tard)… On crois même réver quand Olive s’y reprend en plusieurs essais pour faire la croix dans du 7c… il semblerait bien que Mouriès se mérite même pour les Maîtres Jedi !

Fleur de rocaille

Ballade au bout du monde

Nico à Mouries

Olivier Fourbet à Mouries

Fred Bourgeois à Mouries

E brush EB

Avatar nouveau modele

Sur la même lame, l’équipe du team EB teste les produits et choix techniques de la marque :

  • une nouvelle magnésie EB (en poudre et en crème), extra pure à 99,9%, made in France,
  • une brosse EB, en poils de sanglier et bi-densité,
  • les nouvelles versions des chaussons EB, avec une « recette » de gomme encore améliorée,
  • des choix de microfibres novatrices pour améliorer la performance du pied,
  • le nouvel Avatar signé Seb BOUIN,
  • un chausson enfant tout neuf, mais là, personne n’a réussi à le tester.

et autres nouveautés qui resteront secrètes jusqu’à sortie d’usine…

En bref, les soirées ont été conviviales et… pédagogiques. Belle victoire pour le quizz EB de Christophe…

Grand prix d’interprétation d’histoires drôles remis à Nico.

Team Eb sur la falaise de Mouriés

Toute l’équipe EB vous promet pour les mois à venir, des produits à l’image de ce rassemblement 🙂

Pour assurer la couverture média de l’évènement, EB escalade a invité pour l’occasion deux photographes reconnus et deux vidéastes (dont un conducteur de drone). Vous pouvez donc admirer, les voies, les croix, les interviews et Mouriès sur notre site et sur notre chaîne.