Séranon – Episode 2

Le village de Séranon est situé dans l’arrière-pays Niçois, en France. Les falaises de calcaire situées dans cette zone offrent de grandes possibilités d’escalade. C’est sur la falaise de Séranon que nous emmène Seb Bouin avec le deuxième épisode du Hidden Gems.

Abonnez vous a la chaine youtube de Seb Bouin

Séranon une falaise récente pleine d’avenir…

Séranon est un charmant village situé à 45mn des Gorges du Verdon. Sa proximité avec le temple de l’escalade, et son développement récent, font de cette falaise, un endroit peu fréquenté, sauf par les grimpeurs locaux. Et pourtant tout le monde à Séranon est très heureux d’accueillir les grimpeurs. En espérant que ce second épisode du Hidden Gems vous donne envie d’aller grimper à Séranon.

C’est avec Christophe Louis membre de la team EB et équipeur de voies d’escalade à Séranon que Seb Bouin réalise la voie « Comité d’accueil » . Une voie en 9A, dans un léger dévers, ouverte par Christophe et Elie Morieux.

Remerciements : Thibault Marot, Christophe Louis,

Vidéo du Hidden Gems – Séranon

Séranon

Si vous aimez les endroits calmes pour grimper, alors vous devriez aimer les falaises de Séranon. Les différents secteurs offrent de belles voies colorées et finement sculptées sur un calcaire d’excellente qualité. Dans le secteur de la Terrasse, le plus éloigné vous y verrez un beau mur raide légèrement déversant dans laquelle vous trouverez Comité d’accueil .

Comment se rendre à Séranon ?

Situé dans le sud-est de la France, Séranon est un petit village situé au bord de la route Napoléon, à une demi heure de Castellane. Le moyen le plus pratique pour se rendre à Séranon est d’emprunter la D6085 et de la quitter lorsque vous arriverez au niveau de la Chapelle Notre Dame De Gratemoine.

A l’entrée du village vous pouvez stationner sur un parking sur le rond point et monter jusqu’aux falaises à pieds, ou emprunter une petite route étroite et vous garer prés du cimetière (ne pas gêner la circulation et respecter les lieux et les habitants).

Continuer la route à pieds jusqu’à une bergerie et poursuivre le chemin en suivant les kairns. Compter environ une demi heure suivant le secteur que vous aurez choisi.

grimper a seranon

Retrouvez les autres épisodes du Hidden Gems