Après avoir quitté Denver, nous avons continué notre périple dans le grand ouest (principalement le Wyoming), à la découverte de nouveaux spots de grimpe, de nouveaux amis et de paysages inoubliables !
Devil’s Tower
Clairement un spot de trad inégalable, par la beauté du lieu et des lignes (les photos parlent d’elles mêmes) ! La très célèbre voie Matador (180 mètres, 6b max) est vraiment géniale.
Petit bémole des voies qui sortent au sommet : seules les 2-3 premières longueurs sont vraiment classes, la fin étant plus délitée et beaucoup moins raide.
Il y a toutes les orientations donc c’est facile de grimper en été, on peut dormir gratuitement
dans la forêt à 30 minutes.
Pour les jours de repos, visitez le Mont Rushmore, à 2h de route !

Devil’s Tower

Mika dans le crux de Mac Carthy_s north face 6b+

Margot dans la longueur cle de Matador en Sentinel EB
Tensleep
A 5h de route de Devil’s Tower (une broutille ici), le spot de couenne de Tensleep nous a agréablement surpris. Le rocher est top (de la dolomie, comme dans le Tarn), les voies longues, et l’endroit est énorme (avec un gros potentiel), on pourrait rester des semaines, d’autant que des locaux continuent d’équiper des secteurs entiers. Bref un bon paradis pour grimpeurs, du 5 au 8. Sauf pour ceux qui n’aiment que les gros dévers, ce n’est pas vraiment le genre de la maison !
Nous n’avons malheureusement eu le temps de tester que 2 secteurs : Slavery et Superratic Wall. Et avons même eu la chance d’enchainer quelques voies dures pour nous.

Une partie de la falaise de Tensleep
Voies conseillées :
- 7a Hamoi hilton
- 7c+ The burden of immortality
- 7c+ Khyberspace
- 8a Skuish Mitten
- 8a+ Hellion
- 8b He biggum fucked

Margot dans He biggum fucked, 8b

Mika dans He biggum fucked, 8b
Le Yellowstone
A seulement 3 heures de route de Tensleep, on peut rentrer dans le parc du Yellowstone par la porte ouest (Cody). Même s’il n’y a pas de grimpe dans le coin, ça vaut vraiment le détour! C’est tout bonnement magnifique ! Plein d’animaux, et surtout des geysers et autres paysages volcaniques.

Le fameux geyser Old Faithful

Source d’eau chaude

Artist point

Bisons
Salt Lake City
LA ville des sports de nature des US ! Et des mormons, mais ça nous intéresse moins….
Nous sommes retournés à American Fork, à 40 minutes au sud de la ville. Un secteur un peu vieillot mais avec plein de voies dures. La voie à faire, Burning, 8a.
Super salle de voies aussi, Momentum ! Que des prises neuves, c’est haut, ça penche !

Mika dans Hell, 8a , American Fork
Maintenant, direction Reno, pour traîner dans les casinos, et par la même occasion
récupérer nos amis Hugo et Benjamin, avec qui nous partons pour le Yosemite !