Beaux jours à Bleau et séances grimpe


Depuis la rentrée, pas une goutte de pluie et beaucoup de soleil sur la région parisienne ! C’est terrible pour nos amis les champignons, qui ont décidé de ne pas se montrer, en forêt de Fontainebleau, mais pas trop mal, voir génial pour la grimpe !! Même si les aficionados diront qu’il fait bien trop chaud…
Ci-dessous, une petite sélection de nos réalisations du mois…
Hautes Plaines
Derrière l’Isatis, mais beaucoup moins fréquenté. Circuits jaune et orange. Globalement beaucoup de blocs assez proches les uns des autres. Idéal pour un groupe de niveaux différents.
- 7a Coeur bondissant, pour les broyeurs d’arquées
- 7a Haute torsion, une traversée bien sympathique où il faut se méfier de la sortie !
- 7a Le mur Lombard, un mur pas facile qui m’aura coûté des essais ! Un grand classique de la forêt.
- 6c/7a/7a+ Le surplomb de la Coquille et ses variantes (départ assis gauche ou droite), un magnifique bloc malheureusement bien patiné. Des bonnes prises mais un peu loin, surtout dans le crux du haut.
- 7b Bloc.fr



Roche aux Oiseaux
Petit secteur généralement assez tranquille, surtout comparé à ses voisins Cul du chien et Roche aux sabots… Sauf pendant les vacances allemandes, où la fréquentation est multipliée par vingt ! Plein de blocs très sympas, et très proches les uns des autres. Mais aucun circuit, malgré des blocs d’échauffement assez faciles sur la place centrale. Pas génial pour des grimpeurs de niveau modeste.
- 6a Le rouge gorge
- 7a La god off, grande traversée pas très dure mais super sympa
- 7a Règlement intérieur, un pas dur sur des réglettes, puis réta plus facile. Bloc bien au frais par grandes chaleurs. Plein de variantes (voir Architecte d’intérieur).
- 7a+ L’architecte trismégiste



Cuvier Bellevue
Un classique de la forêt, et l’occasion pour nous de refaire un 7a bien connu, Festin de pierre, et d’accompagner notre super pote Maël pour une de ses trop rares sorties en forêt !
