Seb Bouin grimpeur combatif

Noter

seb bouin alliteLes blessures font parties intégrantes du sports et de la vie. Avec le temps, et donc en les accumulant, ont apprend à les gérer physiquement, mais surtout mentalement. En effet, lors de ma première blessure importante, je me demandais si je pourrais encore grimper à haut niveau. Lorsque l’on se retrouve dans une fâcheuse position, autrement dit, lorsqu’on est dans le mal, au fond du trou (sur une table d’opération, dans l’ambulance, sous médicaments…), on voit difficilement la sortie du tunnel. Mais elle existera à coup sur, et maintenant, j’en prends conscience. Je ne peux que citer le magnifique exemple de ténacité de Mikael FUSELIER.

 

Cependant, j’ai beau savoir que le mal va passer, je n’arrive pas à attendre, je n’arrive pas à arrêter tant qu’il m’est possible de grimper.. je grimpe.

Guerre d’usure 8c et Cochon Tendu 8c/8c+

Les deux voie que j’ai récemment réalisées dans la journée chacune pour cette année (« guerre d’usure » 8c Claret, et la FA de « Cochon tendu » 8c/8c+ à Mollans) illustrent bien ceci malgré le fait que ce ne soient pas des voies d’une extrême difficulté.

En effet, il y à 3 ans je me suis planté un couteau dans la main en essayant d’extraire le noyau d’un avocat sur l’aire d’autoroute de Girone en rentrant de Rodellar… (pas encore cuisto le type), une opération fût nécessaire. Pour l’escalade c’était donc râpé pour un moment… Et la encore je n’avais pas résisté à l’attente. Je me suis donc retrouvé à essayer « Guerre d’usure » avec mon bandage/gan de boxe et mes points qui pétaient les uns après les autres. Bien sur, tout cela sans la moindre chance d’une performance.

Alors, lorsque tu peux prendre ta revanche, ça fait du bien, c’est satisfaisant car tu peux te rappeler ces mauvais moments et te dire que c’est fini 😉

Pour le second exemple, je prends celui de la voie « Cochon tendu » à Mollans. J’ai essayé cette voie la veille de mon opération d’une hernie inguinale. Je ne voulais pas arrêter de taper des runs, car je ne savais pas si je pourrais revenir un jour… Finalement oui, et ça fait encore du bien.

Alors la conclusion de cette réflexion : mangez des avocats avec une cuillère !!!!

Seb Bouin dans Mangarbo 9A

« Mangarbo » 9a/+ FA by Seb Bouin from Marvin Winkler on Vimeo.

Vous aimerez aussi :

  • Seb Bouin team EB
    Deuxième ascension de « Mandanga total » pour Seb Bouin
  • seb
    Seb Bouin continue sa remise en forme