Portrait Fred Bourgeois

Par EB 26/07/2010 - Lu 6320 fois

fred bourgeoisFred Bourgeois, grimpeur équipeur de Toulon est très actif actuellement sur le Cimaï.

 On lui doit une vingtaine de nouvelles voies à l'extrême gauche secteur "Pétale de Rose" et sur l'extrême droite secteur "Energie douce". Je vous invite à visionner ce portrait réalisé par la télévision locale.

Fondateur de la salle d'escalade de la salle Culture Roc à Toulon, grimpe régulierement dans le Var ou il équipe de nouvelles voies pour le plaisir de tous. Dans le Verdon sa voie préférée se nomme Alix, une grande voie en 7b+ max, et son site de bloc où vous riquez de le croiser quand il ne va pas grimper en Espagne est Annot.

Il aime grimper avec le Wolverine, pour sa polyvalence entre précision et sensation en adhérence et la facilité de chaussage fort appréciable dans les grandes voies.


La Falaise en Tête
envoyé par benjipetit. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.

 Fred Bourgeois est un sportif accompli. Ancien sportif de haut niveau en Kick Boxing, Fred s'est reconverti à l'escalade à la fin des années 80 et le virus dure depuis. Moniteur d'escalade et de prépa physique, lorsqu'il ne grimpe pas, il fait du vtt, de la course à pied où il équipe de nouvelles voies. D'ailleurs, ses dernières années, il équipe beaucoup au Cimaï à l'occasion des rassemblement EB On Ze Roc. Cette falaise connaît un renouveau grâce à lui et redevient peu à peu à la mode comme elle l'était il y a plus de 20 ans. La marque EB est fière de compter dans ses rangs, un passionné qui s'investit autant sur le développement de l'escalade.